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Une idée qui séduit de plus en plus les laboratoires. Lorsqu'il n'est pas nécessaire de mobiliser une force de vente dédiée, le choix d'un réseau de vente multi-produits devient la solution. Encore faut-il que la transparence soit au rendez-vous. Ce n'est pas un hasard si GSA Pharma multiplie les succès commerciaux.

4 réseaux multi-produits : un effet de levier au service des marques


Si sur le plan économique les réseaux multi-produits puisent leur légitimité, GSA Pharma ne se contente pas de valoriser le principe de mutualisation. Au delà des économies d’échelle, de nombreux laboratoires disposent de gammes trop étroites insuffisamment rentables pour espérer réussir une implantation nationale.

Grâce à l’intervention de GSA Pharma, ces mêmes laboratoires peuvent monter en puissance et obtenir une position nationale et ainsi se créer une patientèle récurrente. Le réseau multi-produits ouvre l’accès au marché en toute sécurité. La qualité des profils commerciaux associés aux qualités intrinsèques des produits contribuent aux succès commerciaux. Chaque produit fait l'objet d'un audit de son potentiel commercial : des conditions commerciales aux outils de reporting, de la situation concurrentielle à la représentativité nationale.

4 réseaux de vente multi-produits

• Un dispositif composé de 130 professionnels de la vente directe en pharmacie
   (très faible turnover)
• 10 000 compte-clients actifs (pharmacie et parapharmacies)
• Une expertise sell out

1 réseau sédentaire ITEL PHARMA :

• Gestion des secteurs vacants
• Opérations spéciales
• Cibles clients dédiées

Une connaissance approfondie de l'univers officinal

• Spécialités pharmaceutiques, dispositifs médicaux, compléments alimentaires,
   médicaments remboursés, OTC, Cosmétologie...

Une solution d’accompagnement pour approcher l’officine :
• Conseil marketing/vente et veille concurrentielle / Recommandations
   merchandising
• Test terrain : sell in/sell out
• Service informatique : outil de prise de commandes, reporting personnalisé
• Administration des ventes : communication réseaux, SAV
• Recommandations logistiques et mutualisation des coûts : livraison, facturation,
   recouvrement...

L’assurance d’une promotion efficace en milieu officinal :
• Relations privilégiées avec les décideurs des grands comptes, des grossistes répartiteurs et des
   groupements
• Stabilité des équipes commerciales : connaissance pointue des points de vente
• Equilibre de l’offre produits proposée en pharmacie : OTC, Dispositifs médicaux,
   para…

GSA Pharma, un bénéfice structurel au service des marques.



La charte de déontologie

GSA Pharma est signataire de la charte de déontologie des membres de l'organisation professionnelle de la prestation de services aux industries de santé.
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