contacter GSA pharma Retour Accueil Visiter GSA Groupe

Le secteur de la pharmacie obéit à des règles spécifiques et compte dans ses rangs des acteurs aux métiers exclusifs : grossistes-répartiteurs, dépositaires pharmaceutiques, pharmaciens,...Autant d'acteurs qui méritent d'être mieux compris si l'on souhaite investir et maîtriser la distribution en milieu officinal.
Comment fonctionne la pharmacie ? quel est le rôle du dépositaire pharmaceutique ? Quels sont les différents types d'approvisionnement ? Autant de questions qui méritent une attention particulière.

Un maillage très réglementé et si complexe !


Call centers, groupements, short-liners, S.R.A, C.A.P, grossistes, dépositaires ... Qui sont les acteurs ? Que proposent-ils ? Quelle est leur structure ? Quel est leur coût ? Quelle est leur efficacité ? Qu'en pensent les pharmaciens eux-même ?

Face à cette évolution sectorielle, GSA Pharma en collaboration avec GSA Formation a mis au point des modules de formation qui ont pour objectif de démystifier un secteur qui possède sa propre organisation. Au lieu de tomber dans les clichés habituellement véhiculés auprès du public, GSA PHARMA souhaite valoriser le pharmacien dans son rôle de chef d'orchestre.

Bien evidemment, les laboratoires-partenaires GSA Pharma accèdent à ces connaissances, sans cesse mouvantes...



La charte de déontologie

GSA Pharma est signataire de la charte de déontologie des membres de l'organisation professionnelle de la prestation de services aux industries de santé.
> Consulter la charte